Votre confort      Les chambres    Les repas      Galerie photos    Tarifs & Réservations

Le Riad Asmaa – Activités et Excursions

Le riad étant situé au milieux de plusieurs montagnes, de nombreux chemins muletiers et pistes sont propices aux randonnées pédestres vous apportant de merveilleux points de vue et découvertes de la nature au milieux des troupeaux de moutons et de chèvres.

Agadir étant pourvu de 5 golfs de niveau international, un taxi partenaire pourra assurer pour les golfeurs tous vos déplacements à un tarif préférentiel.

De plus, en partenariat avec une Agence de Transport Touristique agréée, nous vous proposerons diverses excursions.

 

Agadir

                                                   

Complètement reconstruite suite au séisme de 1960, fait de cette cité balnéaire une ville moderne aux infrastructures récentes. Vestige de la mémoire d’Agadir, la Casbah fut bâtie en 1572 en haut de la colline qui surplombe la ville d’Agadir. Il ne reste aujourd’hui de cette petite forteresse, suite au séisme de 1960, qu’une longue muraille entourant un terrain inconstructible. La vue sur la baie et les ports d’Agadir y est exceptionnelle par temps dégagé.

Taghazout

                                                        

Le village de Taghazout est situé au bord de l’océan Atlantique, à environ 20,5 km de la ville d’Agadir et est un spot de surf connu avec une grande plage. Juste avant d’arriver, également, la plage d’Imourane et son « rocher du diable ».

Imouzzer

                                  
La région d’Immouzer des Ida Outanane, est l’une des plus agréables excursions des environs d’Agadir.

Située aux contreforts de l’extrême ouest du Haut Atlas, sa végétation variée lui valent le charmant surnom de « vallée du paradis ».

Sidi Ifni

                                                     
Sidi Ifni est un de ces doux cocktails comme le sud marocain sait nous offrir.

Nichée sur une falaise, dernier vestige des contreforts de l’Anti-Atlas, elle domine le bleu vert de l’océan Atlantique dont elle tire ses principales ressources.

Taroudant

                                               

Au cœur de la plaine du Souss, plus de 7 km de remparts ceinturent la médina de Taroudant, première capitale des sultans Saadiens au XVIe Siècle. La ville est réputée pour son artisanat du cuir, du fer forgé et de ses bijoux berbères en argent, tandis que les tanneurs s’activent tous les jours autour des cuves à l’extérieur des remparts vers Bab Targhount.

Tafraout

                                                      
Au cœur de la vallée des Ammeln dans l’Anti Atlas, Tafraout est un petit village campé au centre d’un cirque montagneux de granit rose. A quelques kilomètres, au sud de Tafraout, les rochers peints de l’artiste belge Jean Vérame sont situés au village Agard-Oudad, dominé par le rocher, dit Chapeau de Napoléon pour sa forme étrange et inclinée.

Essaouira

                                                      
Envoûtante Essaouira, entourée de fortifications et située au bord de l’Atlantique. Sa médina toute blanche est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec une température presque toujours de 25°C, Essaouira est très prisée durant l’été.